Règlement général


Voici le règlement général du serveur MazerCraft, ce règlement est considéré comme lu et approuvé dès lors de votre première connexion sur le serveur de jeu.

 

Article 1 : Comptes

 

    1.1: MazerCraft autorise aux joueurs d’avoir un seul compte par ordinateur. Le compte d’un joueur peut toutefois être supprimé sur sa demande. Par ailleurs, MazerCraft se réserve le droit de supprimer un compte ne respectant pas les règles du serveur.
    1.2: Les données d’un compte tel que le grade ou les statistiques peuvent être transférées vers un autre compte sur demande du propriétaire du compte. Des preuves de l’appartenance du compte peuvent toutefois être demandées.
    1.3: Toute génération de faux comptes visant à provoquer un lag sur le serveur est strictement interdite et sévèrement punie.
    1.4: Les versions crackées de minecraft sont autorisées à rejoindre le serveur, mais seuls les pseudos libres (n’appartenant pas à un compte officiel) sont acceptés.
    1.5: Les pseudonymes insultants ou provocants pour un parti ou une communauté de personnes seront bannis du serveur
 

Article 2 : Comportement

 

    2.1: Toutes sortes de publicités pour des autres serveurs ou chaines youtube par exemple sont interdites
    2.2: MazerCraft n’accepte pas les messages à caractères choquants ou insultants.
    2.3: L’utilisation de moyens logiciels modifiant le client dans le but de faciliter les conditions de jeu, d’obtenir de façon non prévue originellement des ressources ou de se déplacer de façon anormale (mods de cheat) est strictement interdite.
    2.4: Tout propos à caractère diffamatoire, raciste, antisémite, xénophobe, sexuel, homophobe, agressif ou injurieux est interdit. De même, les discussions politiques, religieuses  ou plus généralement philosophiques seront modérés sans préavis afin d’éviter toute dérive.
    2.5: Dans le cas d’une susception de triche par un modérateur sur un joueur, une demande de vérification par partage d’écran peut être effectuée à ce dernier par le modérateur. C’est un droit qui est donné aux joueurs afin de leur permettre de prouver leur innocence. Si le joueur concerné refuse la demande de vérification, un bannissement du joueur sera effectué par prévention car il nous est alors impossible de déterminer clairement si le joueur triche ou non.
    2.6: Les sanctions appliquées aux joueurs ne respectant pas les règles sont toutes égales et pré-définies. De plus, toute récidive d’un mauvais comportement augmentera la sanction initialement appliquée.
    2.7: Toute pollution du chat, par la répétition de phrases, de caractères ou par l’emploi abusif de majuscules est interdite.
 

Article 3 : PvP/Box

 

    3.1: Les alliances totalement déséquilibrées qui nuisent à un ou plusieurs joueurs sont interdites. Toutefois, certaines alliances “faibles” sont autorisées. C’est dans ce cas au modérateur de décider s’il s’agit d’une alliance acceptable ou non.
 

Article 4 : Droits

 

    4.1: Un joueur victime ou témoin d’une violation du règlement par un autre joueur est dans le droit de signaler ce joueurs aux modérateurs afin que ce dernier soit sanctionné. Il peut exécuter la commande “/report” sur le serveur ou utiliser le système de support sur le site.
    4.2: Un joueur victime d’une sanction qui lui paraît injustifiée ou excessive peut contester cette sanction via le système de support sur le site. Cependant, toute plainte ou excuse n'entraîne pas forcément la réduction ou l’annulation de la sanction concernée.