ChangeLogs


Niveau Date Auteur Commentaire
INFORMATION 13-10-2019 19:21:38 NeNex

ajout d'un classement des victoires en tournois avec reset à la fin de chaque mois et des récompenses pour les trois premiers (comme en pvpbox)

MISE À JOUR 12-10-2019 19:00:09 NeNex

Correction d'un bug lorsqu'on rejoint un jump en ayant un joueur au dessus de sois (avec le gadget pastèque). On n'était alors pas téléporté dans le jump.

Bug trouvé et rapporté par jujuMC81

MISE À JOUR 06-10-2019 18:06:35 NeNex

Correction d'un bug en Host qui empêchait de démarrer la partie.

Correction d'un bug lors de l'achat d'un Host : le serveur privé en Tower n'était pas créé.

MISE À JOUR 06-10-2019 18:01:09 NeNex

Affichage des récompenses en points boutique obtenables pour les 3 premiers voteurs au dessus du classement sur le site.

MISE À JOUR 03-10-2019 21:00:31 NeNex

Affichage du nom de la récompense obtenue lors d'un vote sur le site (en récupérant la récompense tout de suite après le vote)

MISE À JOUR 13-09-2019 21:53:27 NeNex

Correction d'un bug : lors du lancement d'un évènement en pvpbox de type éliminatoire (ex: ArcOneShot), les joueurs présents en duel ne sont plus téléportés et peuvent finir leur duel tranquillement pendant que l'évènement commence. Une fois leur duel fini, ils doivent attendre que l'évènement soit terminé pour rejoindre l'arène.

Bug rapporté par jujuMC81

Correction de quelques autres bugs visuels mineurs

Modification et amélioration du système d'évènements. Ceux-ci sont mieux annoncés, avec des titles (pour que tous les joueurs soient bien au courant), et un message en actionbar est présent pendant toute la durée de l'évènement. Il résume quelques informations pratiques sur l'évènement en cours (si c'est un évènement éliminatoire) et résume le statut des votes pour l'arret de l'évènement (si ce n'est pas un event éliminatoire).

Un système de vote pour arrêter un évènement non éliminatoire en cours a donc été mis en place. Cela permet au joueur, grâce à la commande /stopevent, de voter pour que l'event soit arrêté si cela ne lui plait pas. Si le nombre de votes atteint la majorité du nombre de joueurs connectés, alors l'évènement est arrêté.

 

N'hésitez pas à suggérer des idées d'évènements pour la pvpbox sur discord, sur le forum, sur le support du site ou directement en jeu avec la commande /suggestion.

MISE À JOUR 12-09-2019 18:59:45 NeNex&gorilletriton30

Un message global n'est plus envoyé sur tout le serveur à chaque vote d'un joueur sur le site. A la place un message global résume le nombre de votes toutes les 5 minutes, s'il y en a. Cela permet de réduire le spam de messages globaux à chaque vote d'un joueur, sachant qu'il y a beaucoup de sites de vote.

Correction de la compatibilité du /nick en tournois dans le menu de choix du coéquipier.

Tous les joueurs sont désormais heal lorsqu'un event éliminatoire débute en pvpbox.

Les utilisateurs du mode spectateur en pvpbox ne peuvent plus prendre les bonus dans l'arène. Ils ne peuvent également plus faire de duel.

Correction d'un gros bug en Host bedwars : lorsque l'Hote choisissait un mode de jeu autre que 1v1, que plus de 8 joueurs rejoignaient, puis qu'il basculait sur le mode 1v1, il y avait plus de joueurs que le jeu ne pouvait supporter et beaucoup de bugs apparaissaient. Désormais, l'Hote d'un Host en Bedwars ne peut plus démarrer la partie si le nombre de joueurs est trop grand.

Les coffres de l'équipe adverse en Tower ne peuvent plus être cassés, ce qui est logique puisqu'ils ne peuvent déjà pas être ouverts.

Des coffres contenant du stuff ont été ajoutés dans les spawns en Tower. Cela permet d'aller plus vite et surtout de contrer un blocage dans le spawn.

Le pont directement après le spawn en Tower a été modifié afin de rajouter de la bedrock et d'éviter de bloquer l'équipe dans son spawn.

MISE À JOUR 09-09-2019 11:53:19 NeNex

Réorganisation du menu des boucles de parties

Ajout des items manquants dans l'inventaire du lobby mdt afin d'accéder plus facilement au menu des Host et des MDT

Ajout du mode spectateur en pvpbox qui permet de visionner les combats tranquillement.

D'après une suggestion de H1ld

MISE À JOUR 08-09-2019 20:25:20 NeNex

Correction de nombreux bugs dans les évènements en pvpbox.

Lors de l'activation d'un son en pvpbox dans les paramètres ou dans la boutique, le son est joué au joueur, ce qui lui permet de tout de suite s'apercevoir de quel son il s'agit.

Le point de téléportation des spectateurs en Stuffing pour le mini-jeu Imprimerie a été correctement défini.

Les spectateurs du mini-jeu Imprimerie ont de nouveau la boussole de téléportation qui était remplacée par un papier.

L'anti spawnkill en KnockOut a été enlevé parce qu'il gênait le jeu et qu'il est inutile par la présence de multiples points de spawn.

Les titles de mort lors du deathmatch en Stuffing s'adaptent désormais correctement au /nick.

Les commandes /bug et /suggestion ne sont désormais utilisables qu'une seule fois toutes les 5 minutes. Cela permet d'éviter le spam (un petit malin a spam la commande /bug -_-)

Changement du message qui s'envoie lorsque le joueur tente de relier son compte discord alors qu'il est déjà relié. La commande indiquée pour le délier était fausse car il ne faut pas éxecuter !unlink sur discord mais /discord unlink sur minecraft.

MISE À JOUR 07-09-2019 17:50:11 NeNex

Mise à jour des images du slider sur le site

INFORMATION 07-09-2019 15:57:26 NeNex

Mise en place d'un système pour les joueurs premium qui se sont fait voler leur pseudo par un crack sur le serveur. Ils ne peuvent donc pas se connecter car ils ne connaissent pas le mot de passe.

Ils peuvent donc désormais se connecter sur premium.mazercraft.eu où ils retrouveront l'accès à leur compte.

Le compte du joueur crack sera sauvegardé ailleurs et le nouveau joueur premium aura accès au serveur avec son pseudo et aura des données nouvelles (il n'aura pas les kits du joueur crack)

Le joueur crack peut alors contacter le support pour récupérer ses données et les transférer sur un autre pseudo.

INFORMATION 03-09-2019 14:17:23 NeNex

Nouveau jeu officiellement ouvert : Tower

Disponible en parties publiques, en MDT et en parties personnalisées (host)

INFORMATION 02-09-2019 21:50:21 NeNex&TearySea

Ajouts réalisés sur discord :

Mise en place d'un salon de pub géré par le bot avec contrôle du staff et validation du message pour faire respecter le règlement de ce salon.

Mise en place de la commande !ticket pour créer un ticket support privé avec le staff et dire son problème à l'abris des regards et de manière efficace.

MISE À JOUR 31-08-2019 18:24:47 NeNex

Des changements ont été apporté au sytème de connexion et d'authentification du serveur.

Tous les joueurs doivent désormais se ré-inscrire à leur connexion. Ils peuvent ensuite activer la connexion premium s'ils sont connectés avec un compte acheté.

Les joueurs crack peuvent "voler" les pseudos des joueurs premium qui ne sont pas encore inscrits sur le serveur, mais un système sera fait pour que le joueur premium puisse ensuite reprendre son compte s'il le souhaite à sa première connexion. Ce changement permet de supprimer les erreurs de connexion du type "session invalide", et permet également aux joueurs premium de ne plus passer par le serveur login lors de leur connexion.

MISE À JOUR 30-08-2019 18:06:28 NeNex

Correction d'un bug dans le lobby d'attente Tower : les joueurs pouvaient poser les laines de choix d'équipe.

Merci à Fabio_Crafting d'avoir rapporté ce bug.

MISE À JOUR 30-08-2019 17:17:06 NeNex

En tournois PvP, les spectateurs voient désormais les titles annoncant le round qui se lance, afin qu'ils puissent suivre le déroulement de la partie.

Dans le mini-jeu LavaEscape en Stuffing, la laine ne passe plus par le orange et devient tout de suite Rouge puis tombe. Cela permet au mini-jeu d'être moins long.

Le point de spawn du mini-jeu CakeParty en Stuffing a été remonté afin que les joueurs ne soient plus bloqués dans le sol.

Lorsqu'un membre du discord quitte et revient, ses grades lui sont correctement remis.

En Host Tower, un mode "Adaptatif" a été ajouté et remplace les modes 1v1, 2v2, 4v4 et 8v8. Il permet simplement d'accueillir 30 joueurs dans la partie et, au moment du lancement, de diviser le nombre de joueurs par 2 afin de former les deux équipes. Ce n'est donc plus limité à 4 modes mais à 15 allant de 1v1 à 15v15.

Les messages du /party apparaissent désormais correctement. Il arrivait quelques fois qu'ils n'apparaissent pas.

La commande /party warp a été ajoutée. Elle permet de téléporter son groupe à sois.

Le lien de discord lors d'un freeze a été mis à jour car il ne fonctionnait plus

Après consultation des résultats du vote sur discord, tous les items en BedWars (arcs, potions, obsidienne, ...) sont disponibles.

MISE À JOUR 27-08-2019 16:13:11 NeNex

Correction d'un bug concernant l'équipe Rose en BedWars qui ne pouvait pas se faire détruire son lit dans l'arène Rome.

Les messages d'annonces de parties privées s'envoient désormais également au lobby.

Correction de la commande /r qui ne fonctionnait pas avec un joueur en /nick.

Lorsqu'un joueur se déconnectait en BedWars avant d'être éliminé cela faisait apparaitre un bug d'affichage dans le scoreboard dans la liste des équipes en vie.

Un message annonce désormais en BedWars lorsque les joueurs des autres équipes se sont déconnectés et qu'il faut casser leur lit pour gagner.

Le /nick s'adapte désormais à l'event Focus en PvP/Box.

En BedWars la liste des membres de l'équipe gagnante n'était pas correctement affichée quelques fois. C'est maintenant réglé.

A certains moments les villageois en BedWars permettant d'ouvrir les menus d'achats d'items ne fonctionnaient pas pour certains joueurs. C'est également réglé.

De nouveaux npc ont été ajoutés au lobby MDT afin de rendre les parties de MDT et les Hosts plus disponibles et visibles.

INFORMATION 21-08-2019 19:20:30 NeNex&gorilletriton30

Ajout de 3 nouveaux mini-jeux en Stuffing

En étant sur un animal (cochon, cheval, ...) puis en ouvrant un inventaire on pouvait se faire éjecter pour cheat. Ce problème est réglé.

Après une déconnexion en étant sur un animal, l'animal ne disparaissait pas. C'est également réglé.

Merci à supermario5124 d'avoir rapporté ces bugs.

Corrections de quelques bugs en Stuffing

 

MISE À JOUR 18-08-2019 15:27:05 NeNex

Modification du NPC des parties personnalisées en Stuffing disponible au lobby. Il affiche désormais également les parties privées en MDT afin de les rendre plus visibles.

MISE À JOUR 18-08-2019 14:42:07 NeNex

Le tournois pvp n'est plus en maintenance et est désormais ouvert à tous.

Il a été entièrement redéveloppé et ne contient normalement plus de bugs.

Il est cependant en phase de test, et nous vous remercions de nous rapporter tout bug rencontré dans le jeu avec la commande /bug.

MISE À JOUR 10-08-2019 20:10:11 gorilletriton30, MacAaron

Amélioration de l'arène Lac en KnockOut. Elle est désormais plus petite est améliore l'expérience de jeu dans cette arène.

MISE À JOUR 10-08-2019 20:07:39 NeNex

Les portes présentes dans certains jeux et servant à quitter la partie en cours ont été retirées car elles genaient les joueurs pendant la partie.

Lorsqu'un joueur gradé se connecte au lobby du serveur, un message annonce sa venue aux autres joueurs. Ce message peut être désactivé dans les paramètres si vous ne voulez plus que votre connexion soit annoncée aux autres.

D'après une suggestion de Fabio_Crafting

Lors de la mort d'un joueur en bedwars après avoir été frappé par un joueur désormais éliminé, le message contenait des erreurs. C'est désormais réglé.

Les membres de l'équipe gagnante en bedwars sont désormais tous annoncés dans la liste des joueurs gagnants. Avant seuls ceux vivants étaient annoncés.

MISE À JOUR 09-08-2019 21:23:37 NeNex

Le prix du renforcement en BedWars 1v1 et 2v2 a été revu. L'achat du renforcement de la protection de l'armure est désormais moins cher dans ces modes de jeu.

Le son de la chauve-souris qui est joué lorsqu'un joueur trouve un bonus en pvpbox a été baissé. Il cassait les oreilles à tous les joueurs, et c'est normal le son était à 10. Il est désormais à 1 et ne posera plus de problèmes.

Le title en CatchMe (mini-jeu du Stuffing) qui annonce le joueur contaminé prend désormais en compte les joueurs en /nick et n'affiche plus le véritable pseudo dans ce cas.

Le kit Souffleur pouvait apparaitre plusieurs fois dans l'inventaire de temps en temps. C'est désormais réglé. De plus, le joueur était des fois projetés moins loin que d'habitude. C'est également réglé.

La commande "/st mj" en stuffing qui permet de voter pour le dernier mini-jeu est désormais accessible à tous. Vous n'aviez avant pas la permission et c'était une erreur.

En BedWars dans la map Egypte, quand quelqu'un cassait le lit de l'équipe Rose, il disparaissait mais l'équipe pouvait encore réapparaitre et n'était pas éliminée. C'est désormais corrigé.

Le mini-jeu BoatsWar présent en Stuffing a été supprimé puisqu'il provoquait énormément de lag lorsque plus de 10 joueurs étaient dans la partie.

D'autres bugs sont en cours de correction, et certaines parties du serveur sont en cours d'optimisation afin de réduire les lags.

Merci aux joueurs ayant raporté les bugs.

MISE À JOUR 08-08-2019 21:19:00 NeNex, gorilletriton30

Mise en place de deux coffres au lobby qui permettent directement et plus simplement d'ouvrir une clé de cosmétique ou de kit.

Quand on rejoint une partie de BedWars après avoir quitté la précédente, on est téléporté à la partie qu'on a quitté, et on n'est plus téléporté dans une autre partie en attente. Cela empêchait aux joueurs de pouvoir revenir dans leur partie car ils étaient téléportés dans une autre partie vide et non commencée.

Des host réservés aux Youtubeurs et aux Animateurs sont désormais disponibles et fonctionnels. Ceux-ci sont gratuits et réservés aux joueurs ayant les grades correspondants.

Correction d'un bug sur le forum avec les messages privés, lié au précédent bug du même genre réglé récemment.

 

MISE À JOUR 21-07-2019 22:15:52 NeNex

Modification et réorganisation du menu d'édition et de paramétrage d'un host

MISE À JOUR 21-07-2019 22:10:47 NeNex

La téléportation d'un groupe (/party) dans une partie de BedWars est désormais fonctionnelle. Tous les membres du groupes sont maintenant téléportés.

Un chat de groupe (/party) a été ajouté. Si vous êtes dans un groupe, commencez votre message par "%" pour parler en privé avec votre groupe dans tout le serveur.

Suite à la précédente mise à jour (possibilité de revenir dans une partie de BedWars après un crash) une partie pouvait ne jamais se terminer si tous les joueurs se déconnectaient. Désormais, si il n'y a plus personne dans la partie, celle-ci se termine sans désigner de gagnant (logique).

En BedWars, après la destruction des lits, certains joueurs évitaient de se battre. Il y a donc désormais un temps d'attente de 5 minutes au bout duquel une bordure (worldborder) apparait et se rétrécit pour obliger les derniers joueurs en vie à se battre.

En host, on pouvait rejoindre sa partie tout de suite après qu'elle soit terminée. Cela mettait un message d'erreur puisque la map était en cours de réinitialisation. Désormais, l'accès au host est bloqué tant que la map nest pas prête.

Encore en BedWars, il y a désormais il message qui apparait quand on rejoint une partie en spectateur. Il permet de rappeller que seuls les spectateurs peuvent voir les messages des spectateurs dans ce jeu (pour éviter le spechelp). En effet, les joueurs ne voient pas les messages des spectateurs. Cela n'était peut-être pas assez clair.

INFORMATION 20-07-2019 18:49:17 NeNex, gorilletriton30

Une nouvelle arène de duels nommée Cargo est disponible en pvpbox

En BedWars, après une deconnexion ou un crash, il est désormais possible de revenir dans la partie.

MISE À JOUR 18-07-2019 21:25:18 gorilletriton30

L'arène de duels nommée Mars présente en pvpbox a été mise à jour. Des nouveautés y sont à découvrir.

MISE À JOUR 17-07-2019 15:24:51 NeNex

Ajout des commandes /bug et /suggestion sur le serveur

MISE À JOUR 16-07-2019 17:55:20 NeNex

Correction d'un gros bug sur le forum qui provoquait une erreur 500 et empêchait aux nouveaux inscrits d'accéder aux topics du forum.

MISE À JOUR 15-07-2019 20:01:01 NeNex

 

Correction de quelques bugs (changements disponibles au prochain redémarrage du serveur) :

- Lors d'un clic-droit sur un bloc contenant un inventaire avec un item qui ouvre un inventaire, les items du second apparaissaient dans le premier.

Bug signalé par jujuMC81

- Le choix de la partie disponible où téléporter le joueur prend désormais en compte le nombre de joueurs. C'est à dire que si la deuxième partie contient plus de joueurs que la première, les joueurs qui rejoignent seront téléportés vers la deuxième.

- Le véritable pseudo d'un joueur en /nick apparaissait lors d'un kill en tournois en mode 1vs1. C'est désormais le faux pseudo qui apparait.

- Le mode 2vs2 en tournois est désormais fonctionnel (normalement)

- Dans certains menus listant des joueurs (menus de spec, duels en pvpbox, ...) le véritable skin d'un joueur en /nick apparaissait. C'est désormais le faux qui apparait.

INFORMATION 13-07-2019 14:31:08 gorilletriton30

Nouvelle arène bedwars disponible en 1v1 et 2v2 : Egypte

MISE À JOUR 04-07-2019 16:38:47 NeNex

Mini-jeu BowSpleef ajouté en Stuffing

D'après une suggestion de supermario5124

INFORMATION 03-07-2019 21:32:07 NeNex

Ajout des classements par niveau et nombre de Mazs sur le site (https://mazercraft.eu/classements/global)

MISE À JOUR 26-06-2019 20:55:31 gorilletriton30

Nouveau lobby d'attente en knockout beaucoup plus grand avec plein de choses à découvrir.